French photographer
En 1995, en marge de mes études scientifiques, je participe aux ateliers du Centre Régional de la Photographie qui me feront rencontrer, en autre, Marc Trivier. Dès lors, le portrait devient le thème central de mes investigations photographiques.
Depuis le métro, la rue, en studio ou chez l’habitant, je pose la question de la distance avec le modèle dans mes différentes séries, de l’oeuvre unique à l’installation itinérante. Les différentes formes de restitutions que j'exploite m’amènent à m’ intéresser également aux territoires, lieux de vie, et paysages. Ma rencontre avec Jacqueline Salmon, scelle ma fascination pour le portrait et l’architecture ou comment faire de chaque photographie un portrait qu'il soit une personne, un lieu ou un bâtiment. L’intention documentaire me guide interrogeant le quotidien depuis l’homme de la rue à son environnement.
Works
-
1Théme central : Métro de Lille, commande an 2000 à Villeneuve d'Ascq ou Swedish people à la chambe ...
-
2Commandes ou résidences : Ferme d'en Haut, Lille 2004, Villeneuve d'Ascq, Ville nouvelle France et Suède
-
3Paysage du nord : Suède, Norvège, Islande, Laponie mais aussi la Zeeland avec la série Under, sur la montée des eaux et la disparition des Polders.
Projects...
Série photoraphique en argentique NB. Road trip en Laponie en plein hivers jusqu'à perdre la lumière, ses repères, le nord. (2017)
Installation photogahique, autour de la disparition. Série couleur tirée sur duratrans transparent, limitée à 1 ex. (2000)